Accueil » Politique » Alpha Condé tend la main à l’opposition, mais refuse d’adresser un message à Dalein

Alpha Condé tend la main à l’opposition, mais refuse d’adresser un message à Dalein

Après la confirmation de sa victoire à l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle, le samedi 7 novembre, Alpha Condé a tendu la main à ses adversaires politiques.

Le chef de l’Etat, dans sa toute première réaction officielle, a fait savoir qu’il ‘’reste et demeure le père de cette belle nation que nous avons en commun’’.

‘’Je tends la main à tous ces guinéens, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition à travailler avec moi pour construire ensemble une Guinée unie et forte, résolument tourné vers l’avenir’’, a-t-il poursuivi.

Se disant ouvert au dialogue, le président Condé a tendu la main à ‘’tous les guinéens épris de paix et de bonne volonté pour qu’ensemble, on construise la Guinée. Nous devons construire ensemble notre nation la main dans la main’’.

Sur les antennes de RFI, quand il lui a été demandé d’adresser un message à son principal challenger Cellou Dalein Diallo, il a opposé un niet catégorique. ‘’Je n’ai pas de message à lui adresser. Moi je ne m’adresse qu’au peuple de Guinée, je ne m’adresse pas à un individu’’, a-t-il coupé court d’un ton ferme.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info