Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha, libère le palais et va-t’en’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha, libère le palais et va-t’en’’

Le responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne rate pas d’occasions pour tirer à boulets sur le pouvoir en place. Placé en détention provisoire à la Maison centrale de Conakry, Ousmane Gaoual Diallo continue de revendiquer la victoire de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre.

Inculpé pour des faits de fabrication acquisition, stockage, détention, usage d’armes légères, de guerre, de détention de munitions, de menaces et associations de malfaiteurs, l’ancien député uninominal de Gaoual refuse de faire. En maille à partir avec la justice, il critique à tout bout de champ le régime de Conakry..

‘’Des juges inféodés, une administration caporalisée, une armée instrumentalisée, telle est l’image qu’offre la Guinée sous le régime de Pinet et de son ‘pro faussaire’ grimpeur. En manque de légitimité, ils ont juré d’entraîner l’UFDG et ses alliés dans leur chute inéluctable’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Pour qui se rappelle encore l’histoire de ‘Grenade’ à qui les vrais mercenaires ont collé toutes les phobies du monde pour le faire taire, il est dès lors aisé de comprendre également le motif de notre séjour en prison. Détention d’armes de guerre ? Pour quoi faire face à un château de cartes qui s’écroule ? Que c’est ridicule !’’, s’exclame-t-il.

‘’Alpha, libère le palais et va-t’en, prends ta retraite pour avoir le temps de te repentir, même si je ne sais par quelle prière ou religion. En tout cas, pas par la gym qui elle-même n’est plus adaptée à ton physique’’, lâche-t-il sur sa page Facebook.

Il assure que le combat pour l’alternance démocratique continue. ‘’Rendez à l’UFDG sa victoire, un point c’est tout. Cellou Dalein Diallo est le Président élu de la Guinée. Ce n’est pas un débat. À bon entendeur, salut. La prison nous galvanise’’, rassure Ousmane Gaoual Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info