Accueil » Politique » Aboubacar Sylla à Dalein et Cie : ‘’A partir du moment où vous ne reconnaissez pas le pouvoir d’Alpha Condé…’’

Aboubacar Sylla à Dalein et Cie : ‘’A partir du moment où vous ne reconnaissez pas le pouvoir d’Alpha Condé…’’

Après sa réélection à la magistrature suprême du pays, le président de la République a tendu la main à ses adversaires politiques pour ‘’construire ensemble une Guinée unie et forte, résolument tourné vers l’avenir’’.

Se disant disposé à travailler avec l’opposition, le chef de l’Etat appelant les guinéens à se donner la main pour construire notre nation.

Pour une sortie de crise en Guinée, des observateurs ont proposé la formation d’un gouvernement d’union nationale. Le porte-parole du gouvernement se demande ‘’comment partager le pouvoir avec quelqu’un qui ne reconnait pas le pouvoir ? Ce ne serait pas logique’’.

‘’A partir du moment où vous ne reconnaissez pas le pouvoir d’Alpha Condé, vous n’avez aucune obligation. Vous avez le devoir de ne pas vous associer à sa gestion’’, dit-il aux opposants.

Bien que Dalein refuse de reconnaitre la victoire d’Alpha Condé, Aboubacar Sylla affirme que des militants et sympathisants ne tarderont à tourner la page du scrutin du 18 octobre après l’arrêt définitif de la Cour constitutionnelle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. La guinée s’est mal barrée pour le moment avec ce genre d’énergumène et chasseur de poste gouvernemental.Car,moins de la moitié des guinéens (résultats des élections présidentielles) ne pourra diriger la Majorité (60%) dans la paix sociale.
    Et,l’opération va t’en guerre de Mr Sylla n’est pas la solution dans ce pays.

    • Je suis surpris que tu es survécu tout ce temps a ta haine contre Aboubacar Sylla. Tu vas souffrir pour cela jusqu’à ta mort. Parce que ce monsieur un homme béni et il brillera toujours pour aiguiser ta haine viscérale.
      Bon après tout tu es aigri social comme ton Cellou, la jalousie que vous nourrissez contre ce monsieur vous emportera dans la tombe plutôt que prévue. Wallaye. Cellou lui, c’est un chercheur d’argent. Tout ce qu’il veut c’est comment il va arriver aux affaires pour vendre ce pays et Dieu merci, il est condamné à ne pas devenir même un vigile à sekoutoureya. Dieu aime trop la guinee pour laisse Cellou arriver au pouvoir avec des soutiens comme toi qui se plaît a chier des bêtises sur d’honnêtes gens a longueur de journée. Mais tu es un fou qui doit être casé dans un centre pour démens.

  2. Bonne lecture M le Ministre. C’est un bon examen de la situation politique de notre pays. Il faut que les opposants en perte de vitesse se reprennent. Nous nous avançons en attendant.

    • @Soumah: Votre train politique de rpgistes et acolytes politiques n’à pas quitté la Gare depuis 2009.Et Alpha Condé le reconnait implicitement en disant qu’il va  » gouverner » autrement pour « 2020-2026″…!
      Donc,vous avancez à pas de tortue et à contre courant de la démocratie et de l’état de droit en guinée.

  3. Jallohms,
    Donc ta cible, c’est maintenant M Sylla que tu as choisi pour déverser ton honteux discours, ta mauvaise éducation. Donc les succès et le franc parler dAboubacar Sylla te brûlent tant. Tu n’as rien vu encore. Ce n’est que le commencement. Pendant cinq ans vous allez galérer devant tout le monde ici, c’est le début du commencement. Malheureux politiciens que tu es et ton leader cellou dalein Diallo, lhomme aux interminable défaite, le malheur de sa communauté, monsieur échec de la Guinée.

  4. C’est bien dit Aboubacar Sylla. Il faut qu’il y est de la cohérence dans les prises de position des acteurs. Cellou est le plus incohérent des politiques guineens. Il dit une chose et fait son contraire. Qu’il reconnaisse ou pas le président Alpha conde ,nous on est devant c’est tout. Il peut continuer à vociférer, personne n’a besoin de son avis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info