Accueil » Politique » Dalein se réjouit de la sortie de Macron : ‘’la France reconnaît la gravité de la situation en Guinée’’

Dalein se réjouit de la sortie de Macron : ‘’la France reconnaît la gravité de la situation en Guinée’’

Le président français, Emmanuel Macron a regretté, vendredi dans un entretien accordé à Jeune Afrique, que le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé ait organisé le referendum constitutionnel du 22 mars dernier dans le seul but de se maintenir au pouvoir.

‘’Le président Condé a une carrière d’opposant qui aurait justifié qu’il organise de lui-même une bonne alternance. Et d’évidence, il a organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir. C’est pour ça que je ne lui ai pas encore adressé de lettre de félicitations’’, a réagi Emmanuel Macron.

Une déclaration qui n’a pas tardé a suscité des réactions dans la classe politique guinéenne. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se réjouit de la position prise par le locataire de l’Elysée.

‘’Le Président Emmanuel Macron admet qu’Alpha Condé a organisé le changement de Constitution dans le seul but de se maintenir au pouvoir’’, indique Cellou Dalein Diallo.

L’ancien Premier ministre, qui revendique la victoire à l’élection présidentielle, assure qu’à travers la déclaration de Macron, ‘’la France reconnaît la gravité de la situation en Guinée’’.

Dalein exprime ses remerciements au dirigeant français pour son ‘’soutien à la démocratie’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info