Accueil » Politique » Bantama Sow oppose un niet catégorique à toute idée de dissolution de l’Assemblée nationale 

Bantama Sow oppose un niet catégorique à toute idée de dissolution de l’Assemblée nationale 

Des voix s’élèvent de plus en plus pour proposer la dissolution de l’Assemblée nationale afin de mettre un terme à la crise en Guinée. Pour le ministre des Sports de la Culture, cette question n’est pas en l’ordre du jour au RPG Arc-en-ciel.

Sanoussy Bantama Sow assure qu’il est hors de question de dissoudre le parlement. ‘’Cette question n’est pas à l’ordre du jour au RPG Arc-en-ciel. Seul le président de la République a le pouvoir de dissoudre l’Assemblée nationale en tenant compte des lois de la République’’, a-t-il clarifié samedi au siège du parti présidentiel à Gbessia.

Au nom de la direction nationale du parti au pouvoir, il exprime le soutien du RPG Arc-en-ciel à l’Assemblée nationale que préside l’honorable Amadou Damaro Camara.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’c’est une Assemblée nationale qui est issue de la volonté du peuple de Guinée’’.

‘’S’il y a des députés qui veulent démissionner, ils ont le plein droit de le faire’’, lâche-t-il avant d’insister : ‘’C’est leur droit de démissionner. Nous sommes en démocratie, on ne va pas s’opposer à leur démission’’

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’opération de va t’en guerre de Bantama Shows n’est pas la solution au problème actuel en guinée.Mais, qu’il continue son arrogance habituel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info