Accueil » Politique » Makanera opposé à la dissolution de l’Assemblée nationale

Makanera opposé à la dissolution de l’Assemblée nationale

Dans une déclaration rendue publique mercredi, une coalition de 15 organisations de la société civile guinéenne a appelé à la dissolution de l’Assemblée nationale et la révision de la constitution pour sortie de crise en Guinée.

Le député Alhousseine Makanera estime que la dissolution de l’Assemblée nationale est loin d’être une solution de sortie de crise en Guinée.

‘’Je suis étonné que des acteurs de la société civile, qui parlent et agissent au nom de la population, puissent aller jusqu’à dire de dissoudre une Assemblée nationale qui est le reflet de la volonté du peuple de Guinée, à travers des elections organisées sur l’ensemble du territoire nationale’’, commente l’ancien ministre de la communication.

‘’J’ose croire qu’aucun guinéen ne souhaite qu’on commence ce mandat en mettant les accords entre les partis politiques au-dessus de la loi, de la Constitution qui est l’émanation de la volonté du peuple de Guinée’’, ajoute-t-il.

Selon cet allié du parti au pouvoir, ‘’il n’y a pas de crise en Guinée. S’il y a une crise, c’est qu’elle est née de l’élection présidentielle. Et si on doit trouver la solution, il faut s’attaquer à la cause du problème et non pas utiliser une politique de fuite en avant’’.

Pathé BAH pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info