Accueil » Politique » Interdiction de manifester : ‘’On va marcher qu’ils le veulent ou pas’’, assure une proche de Dalein

Interdiction de manifester : ‘’On va marcher qu’ils le veulent ou pas’’, assure une proche de Dalein

Alors que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés projettent de descendre dans les rues ce mercredi 25 novembre, le gouvernement a décidé de suspendre les manifestations sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre pour des raisons sanitaires.

L’ancienne députée de l’UFDG Mariama Tata Bah qualifie ‘’d’injustice’’ la décision du gouvernement. Elle dit à qui veut l’entendre que l’UFDG et ses alliés se feront entendre dans la rue le 25 novembre.

‘’On s’en fiche de leur interdiction de manifester. Quand ça les arrange, il n’y a pas de Covid-19, mais quand l’opposition veut manifester, on nous parle de coronavirus’’, martèle-t-elle.

Elle prévient que l’UFDG et ses alliés ne se soumettront pas à l’interdiction de manifester. ‘’On en a assez. Nous allons marcher comme on a l’habitude de le faire. On ne va pas accepter cette injustice. Ils n’interdisent nos manifestation quand ça ne leur convient pas’’, ajoute-t-elle au micro de VisionGuinee.

‘’Personne ne va nous intimider. Personne n’a le titre foncier de la Guinée, ce pays nous appartient tous. On va marcher qu’ils le veulent ou pas, advienne que pourra’’, persiste et signe notre interlocutrice.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguine.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tout à fait vrai Tata Bah…!

    Personne n’a le titre foncier de la guinée.Car,la guinée appartient à tous les guinéens.Mais pas à un CLUB d’amis qui prend le pays en otage comme si,c’est leur propriété privée.
    Depuis que Cellou de l’ufdg et de l’ANAD a humilié Alpha Condé aux URNES électorales du 18 octobre dernier,il est devenu plus furieux.Si,c’est le contraire,il faut passer au RECOMPTAGE DES RÉSULTATS DES URNES AVEC LES PV à l’appui. A banna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info