Accueil » Société » L’UFR à ceux qui s’en prennent à Macron : ‘’Commencez par dire à Alpha Condé de renoncer à sa nationale française’’

L’UFR à ceux qui s’en prennent à Macron : ‘’Commencez par dire à Alpha Condé de renoncer à sa nationale française’’

Après sa sortie médiatique reprochant à Alpha Condé d’avoir changé la constitution juste pour se maintenir au pouvoir, le président français est la cible d’attaques de partisans du pouvoir sur les réseaux sociaux.

Le camp de Sidya Touré rappelle aux détracteurs d’Emmanuel Macron qu’Alpha Condé a une double nationalité. ‘’Il est français et il n’a pas renoncé à cette nationalité’’, a fait savoir Saikou Yaya Barry.

‘’Les français ont forgé un homme qui est devenu président dans un autre pays. Il a passé toute sa vie en France où il est arrivé à l’âge de 15 ans. Il a été nourri, vêtu, logé par la France. Donc les français sont plus sensibles au comportement de leur citoyen qu’à un autre. Ce qu’on peut pardonner à Ouattara, on ne pouvait pas le pardonner à Alpha Condé’’, analyse le secrétaire exécutif de l’UFR sur la chaine de Star 21 TV.

A ceux parlent de souveraineté nationale, il répond : ‘’Commencez par dire à Alpha Condé de renoncer à sa nationale française. Il ne faut pas que nous ayons un esprit court sur les évènements qui se sont passés. Il y a eu tant de guinéens qui se sont réfugiés en France au temps de la révolution’’.

‘’Alpha Condé a été condamné à mort par contumace par la révolution en Guinée. Mais il a été soutenu, encadré par la France contrairement à Ouattara’’ , coupe court l’ancien parlementaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info