Accueil » Société » Les Emirats arabes unis inaugurent l’hôpital de campagne Sheikh Mohamed Bin Zayed à Conakry

Les Emirats arabes unis inaugurent l’hôpital de campagne Sheikh Mohamed Bin Zayed à Conakry

Construit dans le but d’accompagner la Guinée dans la lutte contre la pandémie de coronavirus et équipé par Tamouth Healthcare, Weather Naven, avec le soutien de Guinea Alumina Coopération (GAC), filiale d’Emirats global aluminium (EGA), l’hôpital de campagne Sheikh Mohamed bin Zayed a été inauguré, ce mercredi 25 novembre, à Conakry.

Situé dans l’enceinte de l’Ecole de la gendarmerie de Sonfonia, cet hôpital de campagne, construit en temps record de 30 jours et entièrement équipé, dispose de 208 lits dont 48 en soins intensifs, d’une pharmacie et d’un laboratoire médical.

En présence des autorités guinéennes, le chef de la délégation des Emirats arabes unis s’est dit heureux d’inaugurer l’hôpital de campagne Sheikh  Mohamed bin Zayed, construit sous la directive du prince héritier d’Abou Dhabi.

‘’Nous sommes ici en Guinée, au milieu des difficultés et des défis apportés par la Covid-19, pour soutenir la République de Guinée et son peuple. Cette initiative qui s’ajoute à plusieurs autres témoigne de l’engagement des dirigeants des Emirats arabes unis envers la Guinée. Nous sommes reconnaissants aux dirigeants des deux pays pour leur soutien et leur attention continus’’, indique Khaled Al Rashedi.

‘’En cette occasion solennelle, je ne peux qu’adresser mes sincères remerciements et gratitudes à Son Excellence Monsieur le président de la République de Guinée pour sa noble directive afin que le nom de Sheikh Monamed Bin Zayed  soit donné à cet hôpital qui, nous l’espérons, sera une réelle contribution pour l’atténuation de la pandémie coronavirus chez nos frère en Guinée’’, ajoute Khaled Al Hosani, chargé d’affaires de l’ambassade des Emirats arabes unis en Guinée.

Représentant le gouvernement, le ministre de la Santé et l’Hygiène publique a, au nom du président Alpha Condé, adressé ses remerciements aux Emirats arabes unis pour cet énième geste. Il assure que la construction de cet hôpital vient à point nommé.

‘’Je tiens à remercier les dirigeants des Emirats arabes unis pour avoir financé la construction de l’hôpital de campagne Sheikh  Mohamed bin Zayed et tous les acteurs impliques pour le travail incroyable qu’ils ont accompli avec d’autres partenaires pour construire cet hôpital de campagne’’,  souligne le médecin-colonel Rémy Lamah.

Il affirme qu’une action décisive et rapide est nécessaire pour réduire la propagation de la pandémie Covid19 et se dit plus que jamais convaincu que l’hôpital de campagne Sheikh Mohamed bin Zayed ‘’nous aidera à y parvenir en renforçant notre capacité à répondre à la pandémie et à accélérer la reprise économique et sociale de la Guinée’’.

Les Emirats arabes unis continuent de fructifier leurs relations avec la Guinée, à travers  notamment Guinea Alumina Corporation (GAC), filiale d’Emirats Global Aluminium,  œuvrant dans l’exploitation d’une concession minière guinéenne d’une superficie de 690 Km² entre les villes de Sangaredi et Boké.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info