Accueil » Politique » Dalein et ses alliés ne lâchent pas prise : ‘’Ce régime va partir…’’

Dalein et ses alliés ne lâchent pas prise : ‘’Ce régime va partir…’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont appelé, ce mercredi 25 novembre, à des manifestations sur toute l’étendue du territoire. Si bon nombre d’observateurs s’accordent à dire que le mot d’ordre a été peu suivi, les opposants, eux, parlent de succès.

Le secrétaire exécutif de l’ANAD se dit satisfait de cette journée de manifestation. ‘’Nous sommes très satisfaits de la réaction de la population. Les opérateurs économiques ont carrément boudé leurs activités. Les déplacements sont restés fluides’’, indique Kéamou Bogola Haba à Djoma Médias.

Durant la journée du 25 novembre, dit-il, ‘’nous avons vu une militarisation à outrance. Les forces de défense et de sécurité ont été fortement mobilisées. Ils ont mobilisé leurs équipements qui sont sortis des casernes. Ils savent que si l’ANAD se met dans la rue, ce régime va partir’’.

‘’C’est une victoire en termes de communication, parce que cela permet une fois de plus de remettre en cause la victoire d’Alpha Condé’’, assure cet allié de Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info