Accueil » Société » Doura Chérif souhaite que la justice ‘’ne soit ni pour une ethnie, ni pour une catégorie de personnes’’

Doura Chérif souhaite que la justice ‘’ne soit ni pour une ethnie, ni pour une catégorie de personnes’’

L’ancien président de la Cour d’assises de Conakry, Doura Chérif, souhaite que de sérieuses reformes soient engagées dans le secteur judiciaire. Doura Cherif assure que la Guinée doit se doter d’une justice qui ne soit pas aux ordres.

Cet ancien magistrat estime que l’appareil judiciaire guinéen a besoin de profondes réformes.

‘’Je souhaite qu’on aide la justice à se développer, qu’on lui donne les moyens qu’il lui faut pour être une justice compétente. Il faut souhaiter que nous ayons dans notre pays une école de droit et de magistrature pour reformer les magistrats, améliorer leurs capacités’’, indique Doura Chérif dans un récent entretien repéré par VisionGuinee.

‘’Je souhaite que la justice guinéenne soit en mesure d’éradiquer le désordre national qu’on constate aujourd’hui. Que par les décisions de justice, les magistrats guinéens soient capables d’éduquer les populations’’, ajoute-t-il.

Doura Chérif ambitionne de voir la justice accomplir sa mission en toute indépendance.

‘’Je souhaite que notre pays soit réellement un Etat de droit. Je souhaite que la justice soit indépendante, qu’elle ne soit ni pour Paul, ni pour Pierre, ni pour une ethnie, ni pour une catégorie de personnes. Je souhaite que la loi soit générale et impersonnelle. Qu’elle soit à la satisfaction des tous les citoyens. Je formule ces vœux avec beaucoup de sincérité’’, dit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Qui, est mieux placé pour le dire ?
    Cherif, la majorité résignée des guinéens ne rêve que d’ une justice juste et depolitisee.
    Hélas, on en est encore très loin.
    Nos magistrats mal formé, sont plus militants qu’ hommes du droit.
    Nos policiers et gendarmes, plus voyous que gardiens de la lois et de l’ordre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info