Accueil » Politique » Makanera : ‘’Je ne voudrais pas voir un opposant en prison, mais…’’

Makanera : ‘’Je ne voudrais pas voir un opposant en prison, mais…’’

L’incarcération des opposants Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Abdoulaye Bah, Cellou Baldé et Etienne Soropogui à la Maison centrale de Conakry continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique. L’ancien ministre de la communication demande à Cellou Dalein Diallo et Cie de laisser la justice faire son travail.

‘’Je ne voudrais pas voir un opposant en prison, mais la justice a l’obligation de faire appliquer la loi dans toute sa rigueur pour protéger la société. C’est au nom de cette protection qu’on saura pourquoi ces gens-là ont été arrêtés’’, indique Makanera.

Et de poursuivre : ‘’Nous sommes préoccupés par le maintien de la paix dans ce pays. Nous devons faire en sorte de ne pas mettre en prison un innocent. Par contre, nous devons mettre hors d’état de nuire tous les fauteurs de troubles’’.

Le président du Front national pour le développement (FND) estime que la justice doit faire son travail en toute indépendance.

‘’Nous avons dit que nous voulons la démocratie. Et cette démocratie exige le principe de séparation des pouvoirs. Si aujourd’hui, le président arrêtait les procédures judiciaires en cours, plus tard, ce sont les mêmes personnes qui diront que la justice sous ordres. C’est pourquoi, nous devons laisser la justice faire son travail’’, dit-il alors que Cellou Dalein Diallo réclament la libération des opposants incarcérés en prison.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info