Accueil » Économie » Un député demande à Alpha Condé de faire auditer la gestion des ministres : ‘’On doit savoir ce qu’ils ont fait…’’

Un député demande à Alpha Condé de faire auditer la gestion des ministres : ‘’On doit savoir ce qu’ils ont fait…’’

Réélu pour un troisième mandat, le président Alpha Condé a promis de gouverner autrement durant les six prochaines années. Le chef de l’Etat a pris un décret appelant les ministres à déclarer leurs biens, ceux de leurs conjoints et enfants.

Le député Ibrahima Sory Diallo demande au président de la République de lier la parole à l’acte. Il encourage le numéro 1 guinéen à instaurer plus de rigueur dans la gestion des deniers publics.

‘’Le président guinéen a toujours promis de faire tomber des têtes. Malheureusement, on n’a rien vu. Quand il y a des ministres qui sont impliqués dans des malversations, la moindre des choses c’est de les mettre devant le peuple. Un président ne doit pas tenir des discours comme s’il était en campagne’’, indique-t-il.

‘’Si les ministres entrants doivent déclarer leur biens, les ministres sortants doivent aussi faire l’objet d’audit. On ne doit pas les renvoyer seulement. On doit savoir ce qu’ils ont fait lorsqu’ils étaient en exercice. On doit auditer la gestion de ces ministres’’, ajoute-t-il dans Face à l’info.

‘’Aujourd’hui, il ne nous manque que la Haute cour de justice. Normalement, quand un ministre est impliqué dans une histoire de détournement de fonds, on doit le poursuivre devant de cette cour qui, malheureusement, n’a jusque-là pas été mise en place’’, déplore le parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quand un voleur surveille un autre voleur,ça fait rire.Ou bien c’est voleur,volé…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info