Accueil » Annonces » Alpha Condé réaffirme sa détermination à récupérer tous les biens immobiliers publics

Alpha Condé réaffirme sa détermination à récupérer tous les biens immobiliers publics

Ce jeudi 26 novembre, en Conseil des ministres, le président de la République a instruit son gouvernement de mettre à jour du le Code foncier et domanial. Alpha Condé a réitéré sa détermination à récupérer tous les biens immobiliers publics issus du contentieux franco-guinéen.

‘’Le président de la République a instruit le Gouvernement d’envisager une mise à jour du Code foncier et domanial en vue de l’adapter à l’évolution de notre pays et à veiller en particulier à ce qu’il reflète réellement la politique d’incitation des investisseurs nationaux et étrangers et qu’il contribue à réduire le nombre de conflits domaniaux qui encombrent les rôles des tribunaux guinéens’’, lit-on dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Par la même occasion, le chef de l’Etat appelé au ‘’respect des règles de cession du patrimoine foncier et domanial public en insistant particulièrement sur l’interdiction pour les préfets et maires de procéder à une quelconque aliénation de terrains et bâtiments publics’’.

Alpha Condé a souligné ‘’la nécessité de procéder à un contrôle minutieux des baux emphytéotiques conclus par l’Etat avant toute décision de validation ou d’annulation, tout en rappelant la détermination du Gouvernent à récupérer tous les biens immobiliers publics issus du contentieux franco-guinéen’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info