Accueil » Politique » Ousmane Gaoual : ‘’la dictature s’installe et tous ceux qui s’opposent à ce projet machiavélique sont jetés en prison’’

Ousmane Gaoual : ‘’la dictature s’installe et tous ceux qui s’opposent à ce projet machiavélique sont jetés en prison’’

Le responsable de la communication de l’UFDG continue de dénoncer la volonté du régime d’Alpha Condé de museler ses opposants pour maintenir au pouvoir. Ousmane Gaoual Diallo assure que malgré la chasse aux sorcières contre les opposants, son camp n’entend pas courber l’échine face à la réclamation de la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre.  

Cet opposant au pouvoir de Conakry estime que le régime d’Alpha Condé est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

‘’S’appuyant sur les forces de défense et de sécurité qu’il a divisées à l’image des syndicats et autres, le président du RPG a opté depuis bien longtemps pour l’éclatement, ouvrant dès 2010, la voie au pillage de la Guinée avec la volonté de mettre le pays à l’agonie à défaut de le rayer de la carte’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

‘’La dictature s’installe et tous ceux qui s’opposent à ce projet machiavélique sont jetés en prison. Amadou Diouldé Diallo, membre de la Cellule de communication de l’UFDG rejoint à son tour les geôles d’Alpha Condé peu après son kidnapping devenu l’une des approches décadentes d’un État mafieux et fou’’, déplore M. Diallo.

‘’Cette volonté manifeste de museler l’opposition et terroriser le peuple ne fera que galvaniser l’UFDG qui tient davantage sa force et sa légitimité de la présidentielle du 18 octobre 2020 dont nous sommes sans conteste les vainqueurs avec plus de 53% des suffrage’’, persiste et signe l’ancien parlementaire.

‘’C’est bien sa victoire que l’UFDG réclame à ce régime de troubadours sans légitimité aucune. A vous, nos cadres et militants injustement emprisonnés, nous vous réitérons notre ferme soutien. Il y a encore comme il y en aura toujours, des centaines de milliers d’hommes libres et serviteurs de l’UFDG et du peuple qui feront tourner la machine de la résistance active, pacifique et permanente aussi longtemps qu’il sera question de lutter contre la prolifération des germes de l’autocratie en Guinée’’, indique-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52 /bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info