Le porte-parole du Collectif pour la transition en Guinée (CTG) a été amené commenter vendredi la supposée affaire de détournement de 200 milliards de francs guinéens révélée par le site d’informations Guineenews.
‘’Je suis attentif à ce qui se passe en Guinée. Même si je n’y suis pas, je reçois des informations régulièrement de la part de nos réseaux sur place’’, affirme Ibrahima Sorel Keita qui considère ce prétendu détournement de deniers publics par la ministre Zenab Nabaya Dramé est une ‘’goutte d’eau dans l’océan de la corruption en Guinée’’.
Il assure que le Collectif pour la transition en Guinée (CTG) travaille sur des dossiers de détournements de fonds publics estimés à des ‘’centaines de milliards de dollars’’.
‘’Nous avons porté plainte contre Alpha Condé et quelques membres de son entourage. Aujourd’hui, nous avons reçu des éléments supplémentaires qui sont de la dynamite en comparaison à cette agitation qu’on a en Guinée, mais dont on peut quand même tirer une leçon’’, indique-t-il dans Œil de lynx..
Dans la soirée du jeudi, le gouvernement a apporté un démenti catégorique à l’article de Guineenews, niant tout n scandale financier impliquant un ministre en fonction.
Pour le Premier ministre Kassory Fofana, ‘’les allégations, sans fondement, ni preuves avérées de détournements de deniers publics par des fonctionnaires et agents de l’Etat, sont de nature à ternir l’image, la réputation, la crédibilité et la légitimité de l’institution présidentielle et du gouvernement’’.
Ibrahima Sorel Keita affirme que la ‘’décision du président Alpha Condé de gouverner autrement, c’est est de la poudre aux yeux, puisque le pouvoir ne supporte pas que les médias puissent révéler cette affaire qui, pour nous, est révélatrice de la mal gouvernance. Mais pour nous, c’est une goutte d’eau face aux gros scandales sur lesquels nous travaillons aujourd’hui avec nos équipes d’avocats’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Dans ce pays de république bannière,c’est comme Ali BABA et les 40 voleurs.Et,le POISSON pourri toujours par la tête.Le pillage des toutes les ressources minières,financières et l’aide internationale est concentré par un seul clan,transformé en CLUB D’AMIS.