Accueil » Politique » Des opposants au 3e mandat jetés en prison : l’OGDH dénonce des règlements de comptes

Des opposants au 3e mandat jetés en prison : l’OGDH dénonce des règlements de comptes

Le président par intérim de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme et du citoyen (OGDH) a dénoncé la vague d’arrestations d’opposants après la réélection d’Alpha Condé. Elhadj Malal Diallo estime que le régime en place se livre à une chasse aux sorcières ouvertes contre ses adversaires politiques.

Selon le président par intérim de l’OGDH, l’arrestation des opposants Ousmane Gaoual et Cie ‘’ressemble à des règlements de comptes postélectoraux. Je ne comprends pas pourquoi ce sont les leaders seulement, les cadres d’un parti politique et du FNDC qui sont visés’’.

‘’Nous parlons tous d’Etat de droit, mais en réalité nous ne sommes  pas dans un Etat de droit, parce que nous voyons tous comment les arrestations sont opérées sans respecter les procédures judiciaire en la matière. On vient à des heures indues pour arrêter des citoyens, ce n’est pas conforme à  l’Etat de droit’’, indique M. Diallo, assurant que nul n’est à l’abri  de l’arbitraire en Guinée.

‘’Saikou Yaya Diallo est un défenseur des droits de l’homme. Il est membre du FNDC, il a été arrêté et la justice a demandé par deux fois qu’on le mette en liberté, mais c’est impossible. Finalement, on  vient de le condamner à une année de prison. On croyait que les défenseurs des droits de l’homme étaient à l’abri. Avec une telle situation, il y a lieu de s’inquiéter’’, regrette-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info