Accueil » Société » Malade, Etienne Soropogui quitte la prison pour l’hôpital

Malade, Etienne Soropogui quitte la prison pour l’hôpital

La santé du leader du mouvement Nos valeurs communes, Etienne Soropogui, détenu en prison depuis près de deux semaines, s’est dégradée en prison. L’ancien commissaire électoral a été évacué d’urgence vendredi à l’hôpital national Ignace Deen.

L’information a été  confirmée à VisionGuinee par son avocat. Maitre Salifou Béavogui affirme que son client a été admis à l’hôpital suite à des complications pulmonaires.

‘’Je viens de l’hôpital où je lui ai rendu visite pour s’enquérir de son état. Il a été admis hier. Mon client souffre de complications pulmonaires’’, précise la robe noire.

Il se dit préoccupé par l’état de santé de l’opposition Etienne Soropogui, inculpé pour des faits de fabrication acquisition, stockage, détention, usage d’armes légères, de guerre, de détention de munition.

‘’Il est hospitalisé dans le service de cardiologie de l’hôpital Ignace Deen. Son état de santé m’inquiète parce que cela nécessite une évacuation sanitaire pour qu’il puisse se traiter convenablement et faire face au procès qui l’attend’’, souligne l’avocat.

Il souligne qu’un prévenu ‘’ne peut faire face au procès quand s’il est en bonne santé. Dès lundi, nous allons informer le juge et demander éventuellement sa libération pour qu’il puisse se traiter’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Prompte rétablissement…Combattant de la LIBERTÉ.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info