Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime qu’après l’adoption d’une nouvelle constitution, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), n’avait aucune chance de remporter la présidentielle face à la détermination d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.
Saikou Yaya Barry déclare que ‘’l’UFDG est allée à l’élection en quittant le FNDC. Il savait qu’il allait perdre l’élection. Il y a eu des alertes, on savait que les dés étaient pipés. Nous savions que la Cour constitutionnelle est acquise. Alpha Condé ne peut pas commencer par changer la constitution, marcher sur des cadavres et abandonner cela en cours de route’’.
‘’Je ne sais pas quel plan l’UFDG avait pour pouvoir y arriver. Mais ce qui est clair, aujourd’hui, c’est acté que cela n’a pas marché comme prévu. Ils continuent de revendiquer une victoire qui est légitime, parce qu’à une élection transparente, Alpha Condé ne peut pas avoir 18% en Guinée’’, ajoute l’ancien député sur la chaine Star21 TV.
Il appelle à une unité d’action de l’opposition pour faire face au pouvoir en place. ‘’Nous devons renforcer notre position en nous mettant ensemble pour continuer le combat. C’est ce qui peut favoriser l’alternance dans notre pays’’, souhaite ce proche de Sidya Touré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 62 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Pourtant Magré les ANOMALIES que Saïkou Yaya Barry dénonce…CDD de l’ufdg et de l’ANAD a gagné haut les mains et dès le 1er Tour de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier avec preuves à l’appui (voir le Résultats des URNES et P.V. par Bureau de vote).
Ne pas reconnaître honnêtement les vrais résultats sortis des URNES est une MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE de la part de Mr Barry.
Enfin,c’est ce genre de comportements égoïstes qui empêchent la Guinée d’évoluer dans le bon sens du développement socio-économique et politique durables.Ce Mr de l’ufr devrait au moins être honnête,même s’il déteste CDD et l’ufdg.
C’est la jalousie et la haine viscérale qui tue l’homme africain…Parce qu’on ne se réjouis jamais de la défaite d’autrui.Et,le Malheur ou le Bonheur est à la porte de chacun.