Depuis la confirmation de sa victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre, Alpha Condé multiplie les sorties médiatiques en promettant de gouverner autrement durant les six prochaines années.
‘’Nous sommes devenus comme une jungle où les plus forts écrasent les plus faibles. Les gens se rendent justice’’, martèle-t-il, en dévoilant un constat qu’il a fait en Guinée.
‘’Qu’est-ce nous constatons depuis des années et qui n’aurait jamais été possible sous la première République ? Quand vous arrêtez un voleur, au lieu de l’amener à la gendarmerie, vous le frappez à mort’’, fustige-t-il.
Le chef de l’Etat estime que des guinéens décident de se ‘’rendre justice alors qu’il y a la justice, il y a la loi. Mais ça aussi c’est fini, nous prévenons les populations’’.
Alpha Condé fait aussi remarquer en Guinée, ‘’il y a des bacs à ordures, mais on vient jeter les ordures à côté. Ça aussi, c’est fini. Parce que gouverner autrement, ce n’est pas seulement le gouvernement, c’est le changement de comportement des populations guinéennes elles-mêmes’’.
Il promet de mettre fin à ce qu’il qualifie ‘’d’anarchie’’ dans le pays durant les six prochaines années.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
N’Koro Alpha Promesses…c’est reparti encore…!
À plus de 85 ans d’âge,Alpha Koné ne pourra rien faire de potable en guinée après 10 ans au pouvoir en guinée.Toujours,la faute aux autres guinéens mais,jamais au Chef du gouvernement.Son disque dur est rayé et ROUILLÉ depuis longtemps.
Le président oublié suivant sous la première république c’est était l’enfer sûr terre une colonisation familiale imposée au peuple pendant 26ans et la même dictature a continué sous le régime de la deuxième république et nous voilà avec la troisième république avec les mêmes personnalités de la première et la deuxième république aux sommets de l’etat..Mr le président pour diriger la guinée autrement il faut changer le système en place et faire venir dès nouveaux personnalités patriotes et non corrompus afin de faire face au développement de notre pays…