Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé doit démissionner et céder le pouvoir’’, selon un allié de Dalein

‘’Alpha Condé doit démissionner et céder le pouvoir’’, selon un allié de Dalein

L’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) continue de revendiquer la victoire  de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre dernier. Kéamou Bogola Haba, membre de cette coalition, affirme que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés useront de tous les moyens légaux pour le respect de la vérité des urnes.

Lors d’un récent exercice médiatique, le président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) a réaffirmé la position de Cellou Dalein Diallo et de ses alliés politiques.

‘’Il faut qu’on respecte la vérité des urnes. Alpha Condé a fait deux mandats et dans les conditions normales, il devrait accepter de céder la place à un autre guinéen. Il n’est pas légitime, il n’a pas la vérité des urnes parce que nous venons de le défier dans les urnes et c’est Cellou qui a gagné’’, déclare Bogola Haba.

‘’C’est cette victoire que nous réclamons. Nous demandons au peuple de Guinée de se lever pour mettre la pression. Alpha Condé doit démissionner et céder le pouvoir. Nous allons user tous les moyens légaux pour que la victoire de Cellou lui soit restituée’’, ajoute-t-il.

Aux dires de M. Bah, le pouvoir du pensionnaire de Sékhoutouréyah ‘’n’a plus le soutien du peuple. Il doit donc partir’’.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info