Accueil » Politique » Mahamadou Issoufou félicite Roch Kaboré du Burkina pour sa réélection et zappe Alpha Condé

Mahamadou Issoufou félicite Roch Kaboré du Burkina pour sa réélection et zappe Alpha Condé

Réélu à l’issue du scrutin du 18 octobre, le président Alpha Condé n’a toujours pas reçu un message de félicitations de son homologue Mahamadou Issoufou.

Plus d’un mois après la réélection d’Alpha Condé, Issoufou n’a pas félicité son compagnon de la FEANF, le dirigeant nigérien s’est empressé d’adresser ses félicitations à Roch Marc Christian Kaboré, réélu à la tête du Burkina Faso pour un second mandat avec plus 57% des suffrages.

‘’Je voudrais au nom du peuple Nigérien et en mon nom, adresser mes chaleureuses félicitations à mon frère & ami Roch Marc Christian Kaboré, pour sa brillante réélection’’, a écrit le président du Niger sur son compte Twitter.

Il a salué la maturité politique du peuple burkinabé pour le calme et la sérénité qui ont prévalu durant le processus électoral.

Le numéro un nigérien n’a pas caché sa farouche opposant au troisième mandat d’Alpha Condé. Président en exercice de la Cédeao, il a moult reprises rappelé que ‘’le temps des hommes qui s’autoproclament providentiels et donc irremplaçables, des hommes qui cherchent à s’incruster à vie au pouvoir, tire à sa fin. Cela se traduira par des alternances plus fréquentes et par une respiration démocratique qui consolident les institutions démocratiques dont nos peuples ont tant besoin. Cela nous permettra de faire l’économie des crises (…)’’.

Il avait la ferme conviction que  la gestion des pays de la sous-région se traduira par des ‘’alternances plus fréquentes et par une respiration démocratique qui consolident les institutions démocratiques dont nos peuples ont tant besoin. Cela nous permettra de faire l’économie des crises’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info