L’ambassadeur Kélètigui Fama Touré a tiré sa révérence à l’âge de 62 ans ce lundi 30 novembre 2020 à New York des suites de maladie, a-t-on appris auprès du ministère des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger.
C’est en septembre dernier que le défunt a été nommé chargé d’affaire par intérim de la représentation permanente de la Guinée auprès des Nations Unies après le diplomatie de Fatoumata Kaba.
Selon un communiqué du département en charge de la diplomatie guinéenne, Kélètigui Fama Touré, cumulativement à ses fonctions chargé d’affaires par intérim de la Mission permanente de la de Guinée auprès des Nations Unies, était conseiller politique du ministre des Affaires étrangères.
Présentant ses condoléances les plus émues à la famille éplorée, ainsi qu’aux proches du défunt, le ministre Mamadi Touré a rassuré que des dispositions sont en train d’être prises par la Mission permanente de la République de Guinée auprès des Nations Unies pour le rapatriement du corps dans les plus brefs délais.
Écoutez Faya, tous ces larbins, qui te titillent dans ton parti le Bloc, est l’œuvre du satan Cellou Dalein et ufdg pour déstabiliser ton parti.
Faya ! Observe bien, Cellou et son ufdg t’en veulent tout simplement d’avoir refuser de le soutenir dans sa stratégie de déstabiliser la Guinée. Ils demandent à ses frères et sœurs de sa région pour dénigrer tes actions au sein de ton parti.