Accueil » Économie » Affaire 200 milliards GNF : ‘’Ce n’est qu’une longue suite de détournements’’, selon Baadiko Bah

Affaire 200 milliards GNF : ‘’Ce n’est qu’une longue suite de détournements’’, selon Baadiko Bah

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) dit ne pas être surpris par les révélations de Guineenews sur une supposée affaire de détournement portant sur un montant de plus 200 milliards de francs guinéens. Le député Mamadou Baadiko Bah assure que ce dossier vient s’ajouter à d’autres scandales financiers sous le magistère d’Alpha Condé.

L’opposant Baadiko Bah laisse entendre qu’aucune lumière ne sera faire dans cette prétendue affaire de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens.

‘’Lorsqu’on parle de 200 milliards en Guinée, on fait comme si c’est 200 milliards de dollars zimbabwéens ou du Zaïre de Mobutu. Ce n’est qu’une longue suite de détournements qui ont été mis à jour et qui n’ont jamais eu de conséquences sérieuses. On a agité toutes sortes d’enquêtes ou de menaces judiciaires, mais il n’y a jamais eu de suite. Les scandales se suivent et s’accélèrent tous les jours’’, analyse Mamadou Baadiko Bah.

Le président de l’UFD accuse les gouvernants de garantir l’impunité aux auteurs de pillages des deniers publics. ‘’Souvenez-vous de la Lonagui, de l’Office guinéen de publicité, de l’Office guinéen des chargeurs où on parlait de dizaine de milliards de francs guinéens détournés. Tout cela s’est terminé par ce que j’appelle des condamnations amicales. Comme pour dire que l’impunité est garantie’’, martèle le parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info