Malgré le démenti du gouvernement sur le prétendu détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens par la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Zenab Nabaya Dramé, la jeunesse du RPG Arc-en-ciel veut voir dans cette affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre.
‘’Le peuple de Guinée, dans sa majorité, a renouvelé sa confiance au président Alpha Condé. Dès après sa réélection, il a promis de gouverner autrement en luttant contre la corruption, les détournements de deniers publics. Aujourd’hui notre camarade Zenab Nabaya est accusée de détournement. Si l’affaire reste sans suite, on dira toujours qu’elle a détourné ce montant’’, estime Lamine Kourouma.
Il appelle la justice à mener des enquêtes en toute indépendance et impartialité sur cette supposée affaire de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens.
‘’Nous exigeons que toute la lumière soit faite dans cette affaire. On ne dit pas qu’elle est coupable ou non ; mais il faut que la lumière soit faite’’, ajoute-t-il dans Africa 2015.
Selon M. Kourouma, seules des ‘’investigations permettront d’accabler ou d’innocenter la personne mise en cause dans cette affaire’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
NABAYAGATE,où sont les complices de ce Hold-up ?
C’est ce qu’on veut savoir et ramener l’argent volé dans les caisses de l’état.C’est tout.