Accueil » Politique » L’UFR appelle à la reconstitution des forces vives de la nation

L’UFR appelle à la reconstitution des forces vives de la nation

Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines  (UFR), souhaite que toutes les forces vives de la nation se réunissent pour sortir la Guinée de l’impasse.

Ce proche de Sidya Touré estime que pour mettre fin à la crise qui secoue la Guinée, ‘’il faut qu’on soit sincères dans tout ce que nous faisons. Qu’on ramène les guinéens autour d’une table comme on l’avait fait en 2006 et 2007’’.

‘’Je demande humblement aux forces vives de la nation de se reconstituer. C’est-à-dire, les partis politiques, la société civile, les syndicats qui souffrent de la mauvaise gouvernance de l’Etat. S’il n’y a pas une bonne politique, il ne peut pas y avoir développement dans un Etat’’, ajoute-t-il.

Le secrétaire exécutif de l’UFR indique que les arrestations de leaders d’opinions ne sont pas de nature à mettre fin à la crise post-électorale que traverse le pays.

‘’Si nous sommes dans des intrigues, des arrestations non fondées, des accusations fallacieuses pour faire arrêter les gens ou faire des règlements de comptes, je suis sûr qu’on ne peut pas évoluer’’, assure Saikou Yaya Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Barry,il faut absolument passer de la parole aux actes.Si non,vaut mieux se taire pour de bon.Toujours le même bla bla politique et pire qu’un PERROQUET.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info