Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’les forces de l’ordre ne sont pas là pour protéger les populations, mais pour les réprimer’’

Baadiko Bah : ‘’les forces de l’ordre ne sont pas là pour protéger les populations, mais pour les réprimer’’

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) déplore la répression policière qui s’abat sur les citoyens de Wanindara, dans la commune de Ratoma, après la mort par balle d’un agent des forces de sécurité, lundi soir.

Le député Mamadou Bah Baadiko dénonce les exactions auxquelles se livrent des hommes en uniforme à Wanindara après la mort d’un des leurs.

‘’On a vu que Wanindara a été complètement isolé, pare ce qu’on nous a dit qu’il y a un policier qui y a été tué. On veut bien le croire, mais il faut rappeler que le seul  policier qui a été inquiété lorsqu’il a pris la dame en otage est mort dans un accident  à la cimenterie sans qu’on ne sache comment il a été libéré jusqu’à aller mourir d’accident. L’impunité est garantie’’, indique-t-il dans Œil de lynx.

‘’Les forces de l’ordre de sont pas là pour protéger les populations, mais pour les réprimer. C’est une situation qui nous inquiète et qui interpelletous les citoyens guinéens installés dans ce système depuis 62 ans’’, ajoute-t-il.

Cet opposant guinéen invite les autorités du pays à prendre leurs responsabilités afin de favoriser le vivre ensemble dans notre pays.

‘’L’instabilité, les crimes politiques et économiques, la mauvaise gouvernance, la corruption et l’usage de la force, il  faut qu’on sorte de tout ça. Parce que le système institutionnel qui est là ne nous permettra pas de nous en sortir. La République de Guinée de 1958 n’est pas une nation et il faut en tirer toutes les conséquences. On peut vivre ensemble autrement et nous consacrer en suite à notre développement’’, estime  Mamadou Bah Baadiko.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info