Accueil » Société » Baffoe Camara assure que les policiers ne sont pas armés : ‘’Quand on est attaqués, on est obligés de prendre la fuite…’’

Baffoe Camara assure que les policiers ne sont pas armés : ‘’Quand on est attaqués, on est obligés de prendre la fuite…’’

Le directeur général de la police nationale assure que des policiers n’usent que d’armes conventionnelles dans les opérations de maintien de l’ordre. Ansoumane Baffoe Camara affirme qu’il arrive des moments où les agents de sécurité sont obligés de prendre la poudre d’escampette.

‘’On nous interdit le port d’armes, on ne vient dans le dispositif de maintien d’ordre qu’avec des matériels conventionnels. C’est ce que nous faisons jusqu’à preuve du contraire’’, indique le patron de la police nationale.

Il ajoute qu’ailleurs dans le monde, ‘’dans tous les dispositifs de maintien d’ordre au monde, il y a toujours un porteur de fusil qu’on appelle agent de protection. Mais nous aussi ici, cet agent n’existe pas. En cas d’attaque, c’est cet agent porteur de PMAK ou fusil à lunettes, un sniper prêt à défendre le dispositif’’. Quand on est attaqués, on est obligés de prendre la fuite pour se mettre à l’abri. On n’a aucun moyen de se protéger’’.

Il reproche à la presse de ‘’ne pas faire des battages médiatiques sur tout ce qui nous arrive. Le simple fait qu’on a pris une seule personne comme bouclier, le monde entier en a parlé. Même France Inter m’a appelé. Des policiers sont couchés à l’hôpital, ils ont des balles partout, personne n’en parle’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info