Accueil » Annonces » Dalein rectifie le tir : ‘’Je serai candidat à un second mandat si mon parti m’investit’’

Dalein rectifie le tir : ‘’Je serai candidat à un second mandat si mon parti m’investit’’

Dalein invite à poursuivre la résistance Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée assure que l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2026 est loin d’être une abdication de sa part dans le combat en cours pour la reconnaissance de la victoire à la présidentielle du 18 octobre.

Face au tollé qu’a suscité sa sortie, le président de l’UFDG a cru devoir mettre les points sur les i en se livrant à un exercice d’explications.

‘’Il convient de lever un malentendu né d’une mauvaise interprétation de la réponse que j’ai donnée à une question qu’on m’a posée sur mon éventuelle candidature en 2026’’, indique l’ancien Premier ministre.

‘’Que les choses soient claires: Je serai candidat à un second mandat si mon parti m’investit. Pour l’instant, la priorité reste le combat pour la reconnaissance de ma victoire au scrutin du 18 octobre 2020, la libération et l’arrêt des poursuites contre mes partisans et alliés’’, poursuit-il.

Suffisant pour mettre fin à la polémique née après la diffusion de son entretien sur Russia Today ? Bien mal qui saura le dire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. CDD DE L’UFDG ET DE L’ANAD est entouré des personnes politiques inexpérimentées en COMMUNICATION.Et,à chaque occasion d’Interviews,il fait des erreurs,matières à interprétation.Car,présentement sur cette affaire de candidature en 2026,même un élève au Collège aurait répondu qu’on « VERRA EN TEMPS ET LIEU « .
    Pour l’instant,la lutte est comment récupérer sa victoire électorale du 18 octobre dernier lors des élections présidentielles. À banna.

  2. @CDD: Des fois,vaut mieux se taire ou ne pas répondre à toutes les questions des Journalistes alimentaires.Car,le silence est une autre forme de RÉPONSE POLITIQUE en matière de STRATÉGIES D’ACTIONS.Et,le Général de l’armée doit être toujours discret pour protéger ses soldats au front de lutte contre l’adversaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info