Accueil » Politique » Faya Millimono a-t-il tourné la page du combat contre le 3e mandat ? ‘’Le rapport de forces était en faveur de la mouvance’’

Faya Millimono a-t-il tourné la page du combat contre le 3e mandat ? ‘’Le rapport de forces était en faveur de la mouvance’’

Le président du Bloc Libéral fait partie des opposants favorables à une transition politique. Suite à la reconnaissance de la victoire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, Faya Millimono estime qu’il faut apaiser les tensions en privilégiant le dialogue pour mettre fin à la crise post-électorale.

‘’S’il y a quelqu’un qui a intérêt aujourd’hui à ce que les tensions commencent à s’adoucir, c’est bien Alpha Condé. Si certains disent qu’il n’a pas été félicité par Macron, mais il a été quand même encouragé. Il est extrêmement important que nous puissions voir un certain espoir renaitre en allant vers un adoucissement de la situation’’, estime le président du Bloc libéral.

Faya Millimono déclare qu’après la reconnaissance de la victoire d’Alpha Condé par la communauté internationale, il faut privilégier le dialogue. ‘’Pourquoi la communauté internationale ne reconnaitra pas Alpha Condé au moment où ceux qui ont mené le combat pour protéger la Constitution ont quasiment contribué à légitimer la présidentielle du 18 octobre ?’’, se demande-t-il.

Il rappelle que les Etats n’ont que des intérêts à défendre. ‘’On ne peut pas mettre une croix sur la Guinée pendant 6 ans parce que nous avons eu un mandat de trop. La situation que nous vivons actuellement prouve la nécessité d’aller autour de la table (…). A voir les scènes de violences avec l’assassinant du policier et ce qui est en train de passer à Wanindara, je me dis qu’il faut que nous nous arrêtions, pour penser sauver ce qui mérite d’être sauvé pour qu’ensemble, nous poussions continuer à évoluer’’.

A la question de savoir s’il a décidé d’abdiquer face au 3e mandat d’Alpha Condé, le patron du BL nuance : ‘’Nous avons mené un combat dont le rapport de forces était en faveur de la mouvance surtout avec l’utilisation de la violence. Sinon, le peuple était fortement en notre faveur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Faya Millimono du B.L. fait TOC TOC à la porte d’entrée du futur gouvernement guinéen.Réussira t-il ?
    En tout cas pour le moment son Parti politique traverse une forte zone de TURBULENCES POLITIQUES.Et,la GALÈRE bas son plein régime en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info