Accueil » Société » Kassory Fofana : ‘’la Guinée a la chance d’avoir un professeur d’université comme président de la République’’

Kassory Fofana : ‘’la Guinée a la chance d’avoir un professeur d’université comme président de la République’’

Des bâtiments, dont les travaux de construction ont été entamés sous la transition militaire, ont été inaugurés mercredi dans l’enceinte de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry par le Premier ministre. Kassory Fofana a mis l’occasion à profit pour annoncer que le secteur éducatif fait partie des priorités du président Alpha Condé.

‘’Je suis heureux d’être le porte-parole du Pr Alpha Condé pour dire à la jeunesse guinéenne qu’il est engagé à développer le capital humain guinéen. Parce que la richesse de la Guinée, ce n’est pas la mine’’, indique Ibrahima Kassory Fofana. ‘’Il a donné des directives très précises à mon gouvernement. Il nous a demandé de faire l’éducation, le fer de lance de sa politique de reconstruction de notre pays’’, poursuit-il.

Pour le chef du gouvernement  ‘’la Guinée a la chance d’avoir un professeur d’université comme président de la République. Il comprend mieux que personne les besoins du système éducatif’’.

Kassory Fofana affirme que ‘’la valorisation du système de rémunération de l’éducation guinéenne a connu une tendance exponentielle. C’est une réalité. En termes de salaires et de primes, nos professeurs, nos enseignants se sentent mieux’’.

Avant de promettre que ‘’cette tendance sera poursuivie, car c’est la volonté du président de la République. Il est convaincu que, comme Nelson Mandela le disait, l’éducation est le moyen le plus puissant pour transformer la société’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sauf qu’il ment, il n’a jamais été professeur d’université et cela fait maintenant 10 ans que tous ceux qui ont vécu et étudié en France vous le disent et que vous continuez à véhiculer ce mensonge. Et pourtant, même repris un million de fois, un mensonge reste un mensonge.

  2. Ex P.M., va jouer dehors avec vos mensonges à RÉPÉTITIONS…Un Prof. Dictateur qui n’a jamais travaillé dans sa vie (ancien RMI FRANCE),tu appelles ça,la chance des guinéens.C’est plutôt une MALÉDICTION.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info