Accueil » Société » Lamarana Diallo tué par balle devant sa mère à Wanindara

Lamarana Diallo tué par balle devant sa mère à Wanindara

Mardi soir, alors que des forces de l’ordre procédaient à des arrestations à Wanindara après la mort d’un policier, Mamadou Lamarana Diallo, 31 ans et taxi-motard de profession,  a été tué par balle à domicile.

Contacté par VisionGuinee, Mamadou Wossogo Baldé explique comment son beau-frère a trouvé la mort après avoir été atteint par une balle dans le ventre.

‘’Des agents de la CMIS se sont introduits dans la cour de nos voisins. C’est l’un des policiers qui a escaladé le mur pour ouvrir le portail au reste du groupe. Ils ont dit qu’ils étaient à la recherche de manifestants. Ils n’ont presque trouvé personne dans la concession de nos voisins, car il n’y avait qu’un vieil homme et son épouse malade. Ils sont rentrés dans la cour où ma belle-famille’’, explique-t-il.

Selon M. Baldé, les agents de police y ont trouvé sa belle-mère assise dans la cour. ‘’Ils lui ont dit qu’ils étaient à la recherche des jeunes qui ont fui pour se retrancher dans la concession. Elle a répondu qu’aucun manifestant n’a accédé à ce domicile. Les agents lui ont intimé l’ordre d’ouvrir les chambres de la maison, ils ont fouillé partout et volé des téléphones’’, précise-t-il.

‘’C’est suite à la dispute qui a éclaté entre sa mère et les policiers que Lamarana, qui dormait, est sorti précipitamment de sa chambre annexe. Soudain, un agent a sorti son arme et lui a tiré dessus. La balle a atteint son ventre’’, souligne Mamadou Wossogo Baldé, ajoutant que le jeune homme a succombé de ses blessures alors que sa famille le conduisait à l’hôpital pour des soins.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info