Accueil » Société » Ousmane Gaoual à Alpha Condé : ‘’Au lieu d’assiéger Wanindara et ses paisibles citoyens dont tu tues chaque jour les enfants…’’

Ousmane Gaoual à Alpha Condé : ‘’Au lieu d’assiéger Wanindara et ses paisibles citoyens dont tu tues chaque jour les enfants…’’

Le patron de la  communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce la persécution des habitants de Wanindara depuis la mort par balle, lundi, d’un policier dans la zone. Ousmane Gaoual Diallo invite le pensionnaire de  Sékhoutouréyah à lutter contre les détournements de deniers publics au lieu de réprimer ses concitoyens.

Dans une publication faite sur sa page Facebook, l’ancien député uninominal de Gaoual, actuellement détenu à la Maison centrale de Conakry, interpelle le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Alpha, au lieu d’assiéger Wanindara et ses paisibles citoyens dont tu tues chaque jour les enfants, comme sur l’axe et partout où brille l’UFDG, tu ferais mieux d’éclairer les guinéens sur les nombreux cas de détournements flagrants ayant jalonné tes dix (10) années acrobatiques à la tête de l’État et sans aucune forme de légitimité’’, indique-t-il.

‘’L’échec n’est pas une fin en soi, mais l’obstination dans l’échec en matière de gouvernance est une forme de folie à laquelle jouent les régimes prédateurs. En Guinée, tous les signaux d’une fin imminente de la kleptocratie se dessinent. L’autarcie et la répression en sont quelques indicateurs non des moindres. Mais aucune forme d’intimidation et d’exaction ne fera reculer des cœurs irrigués par le sang patriotique’’, ajoute Ousmane Gaoual Diallo.

Il rend hommage aux victimes des manifestants politiques et appelle les détenus politiques à tenir bon. ‘’Leur sacrifice est celui des hommes libres qui ont choisi la patrie à la place d’une oligarchie abominable. Largement suivie dans les quatre (4) coins du pays, la journée ville morte de ce 3 décembre est l’expression renouvelée de ce nouveau ras-le-bol guinéen. L’appel de l’ANAD et l’UFDG a été entendu comme quoi Cellou le président élu, est tout simplement la solution aux véritables problèmes de la Guinée’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info