Accueil » Annonces » Alpha Condé invite ses ministres à ‘’communiquer sur les nombreux cas de violences subies par les forces de l’ordre…’’

Alpha Condé invite ses ministres à ‘’communiquer sur les nombreux cas de violences subies par les forces de l’ordre…’’

Le gouvernement continue de contester les rapports de Human Rights Watch et Amnesty International faisant état de graves de cas de violations des droits de l’Homme. Alpha Condé a ordonné aux ministres de la Sécurité et de la Citoyenneté à communiquer sur des cas de violences subis par les forces de l’ordre et d’innocents citoyens.

Ce jeudi au cours du Conseil des ministres, Alpha Condé a instruit les ministres en charge de la Sécurité et de la Citoyenneté à ‘’communiquer plus souvent sur les nombreux cas de violences subies par les forces de l’ordre et des citoyens innocents, de la part de personnes se réclamant de l’opposition qui s’attaquent aux biens publics et privés sans que certaines organisations de défense des droits de l’Homme ne s’en émeuvent’’.

‘’Les enquêtes sur les violations des droits de l’Homme doivent se faire à charge et à décharge afin que la responsabilité de leur respect soit partagée tant par les autorités que par les partis politiques et la société civile’’, renseigne le numéro 1 guinéen.

Dans le même ordre d’idées, il instruit le ministère de la Justice à ‘’veiller au respect de l’ordre dans les maisons d’arrêt et à lutter contre des complicités qui peuvent s’établir entre certains détenus et des régisseurs et gardien de prison en raison de la sédentarité de ces derniers à leurs postes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info