Accueil » Société » Le gouvernement envisage de lancer une opération de déguerpissement à Coyah

Le gouvernement envisage de lancer une opération de déguerpissement à Coyah

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, au cours d’une récente visite de terrain d’une Commission interministérielle à Kouriah dans la préfecture Coyah, a constaté des occupations anarchiques des sites industriels de l’État d’une superficie de 450 hectares. Ce jeudi, en Conseil des ministres, le général Bouréma Condé a sollicité pour lancer une opération de déguerpissement dans la zone.

Le ministre Condé a informé le gouvernement que ‘’c’est suite aux instructions de Monsieur le Président de la République, qu’une délégation interministérielle conduite par le ministre secrétaire Général de la Présidence et composée des ministres en charge de la Ville, de l’Administration du Territoire et de l’Elevage a effectué une mission à Kouriah, pour s’enquérir de la situation de l’occupation anarchique des sites industriels de l’État d’une superficie de 450 hectares’’.

Pour faire face à cette situation, Bouréma Condé recommande que des moyens soient mis à la disposition de son homologue de l’Aménagement du Territoire pour ‘’faire déguerpir toutes les constructions anarchiques’’.

Il suggère également l’élaboration d’une note circulaire conjointe des ministres en charge de la Ville, de la Justice et de l’Administration du Territoire pour préciser que ‘’tous les documents de transactions liées aux cessions de terrains publics ou privés doivent faire l’objet de soumission préalable au visa de l’administration centrale du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info