Accueil » Économie » Alpha Condé promet de déclarer la guerre aux policiers racketteurs

Alpha Condé promet de déclarer la guerre aux policiers racketteurs

Le weekend dernier, le chef de l’Etat est monté au créneau pour dénoncer le comportement de policiers qui extorquent de l’argent aux usagers de route au lieu d’accomplir les missions qui leur sont assignées.

Selon Alpha Condé, la Guinée est devenue comme une ‘’jungle où chacun se permet de faire n’importe quoi. Vous pouvez garer au milieu de la route, vous mettre à bavarder pendant que les autres attendent’’.

‘’Il y a aussi des policiers qui, au lieu d’assurer régulièrement le trafic, passent leur temps à racketter. Ce qui crée des embouteillages. Donc, le redressement concerne aussi les services de sécurité’’, précise celui qui a promis de gouverner autrement durant les six prochaines années.

Il s’engage à mettre fin aux ‘’mauvaises pratiques de certains policiers qui consistent à racketter les transporteurs. Il y aura un numéro vert [pour signaler] tout policier qui sera pris en train d’arnaquer. Au lieu de contrôler les usagers de la route, eux, ils cherchent à avoir de l’argent’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info