Accueil » Société » Bah Oury assure que la ‘’situation des droits humains s’est dégradée’’  sous le règne d’Alpha Condé

Bah Oury assure que la ‘’situation des droits humains s’est dégradée’’  sous le règne d’Alpha Condé

La Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année à la date du 10 décembre. En Guinée, cette célébration intervient au moment où des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé croupissent en prison.

Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale, estime qu’avec les arrestations arbitraires d’opposants ainsi que les tueries dans les manifestations, la Guinée a reculé en matière de respect des droits de l’homme sous le magistère d’Alpha Condé.

‘’La situation des droits de l’homme s’est particulièrement dégradée ces deux dernières années. Les arrestations arbitraires, les tueries lors des manifestations politiques, les stigmatisations etnicistes, le viol des principes du droit ont laminé les fondements de l’Etat de droit’’, dénonce le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG).

‘’Dans ce contexte, terreau fertile pour l’enracinement de la culture de violence  et de son corollaire qu’est l’impunité, nous devons promouvoir de manière concrète le partage des idéaux en faveur des droits de l’homme en Guinée. C’est ce que nous faisons au sein de l’UDRG’’, assure l’opposant au régime d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

000224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info