Accueil » Société » Le gouvernement interdit l’usage de pétards et feux d’artifice jusqu’à nouvel ordre

Le gouvernement interdit l’usage de pétards et feux d’artifice jusqu’à nouvel ordre

A l’approche des fêtes de fin d’année, le gouvernement guinéen a décidé d’interdire l’usage des pétards et feux d’artifice. C’est le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation qui a rendu publique la décision.

"

Selon le général Bouréma Condé, contrairement aux années précédentes, ‘’notre pays aura payé un lourd tribut sur le plan sanitaire, social, économique, culturel, sportif durant l’année 2020, imputable à la pandémie de la COVID-19’’.

‘’Nous n’en avons pas encore fini avec ce mal dévastateur. Et l’observation des mesures barrières sanitaires reste toujours d’actualité. Nonobstant cette réalité, le ministère de Sports, de la culture et du patrimoine historique, celui de la Santé, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire et le Conseil scientifique national ont élaboré une conduite à tenir courant décembre 2020 en termes de mesures sanitaire pour les spectacles et manifestations qui seront autorisés et le cadre de leur déroulement’’, souligne-t-il dans sa communication.

Il annonce que le gouvernement a opté pour ‘’l’interdiction formelle  de tout feu d’artifice ou usage de toute forme de pétards sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre’’.

Il ordonne aux responsables de forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux autorités locales de ‘’veiller au strict respect des présentes instructions’’. Il prévient que tout contrevenant à la mesure sera interpellé par les services compétents.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info