Accueil » Politique » Mamadou Sylla estime que l’opposition a ‘’empêché’’ Alpha Condé de travailler : ‘’A chaque fois qu’il veut faire du bien, il y a des marches…’’

Mamadou Sylla estime que l’opposition a ‘’empêché’’ Alpha Condé de travailler : ‘’A chaque fois qu’il veut faire du bien, il y a des marches…’’

Le mardi 15 décembre prochain, Alpha Condé sera investi dans ses fonctions de président de la République pour un troisième mandat de six ans. Son principal challenger Cellou Dalein Diallo refuse de reconnaitre les résultats validés par la Cour constitutionnelle. Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) affirme qu’il est temps de tourner la page de la présidentielle pour se consacrer au développement du pays.

Se présentant comme chef de file de l’opposition, l’homme d’affaire se définit comme un opposant modéré qui se bat pour le progrès de la Guinée. Mamadou Sylla estime qu’à ‘’partir du moment où toutes les institutions ont validé’’ les résultats du scrutin, il faut reconnaitre la victoire d’Alpha Condé.

‘’Lors d’une rencontre avec le président, je lui ai dit : ‘Pendant les dix ans, beaucoup de choses ont manqué (…). Mais il a été empêché aussi par nous qui sommes de l’opposition. A chaque fois qu’il [Alpha Condé] veut faire du bien, il y a des marches, des grèves et toutes sortes de problèmes dans le pays’’.

‘’Comment peut-on faire face à la situation et au développement du pays dans ces conditions ?’’, se demande Mamadou Sylla sur les antennes de la télévision nationale.

Il conseille au président de la République, réélu pour un troisième mandat, de se faire entourer de cadres préoccupés par le développement du pays. ‘’Il doit aussi respecter et faire respecter la loi. Celui qui refuse d’obéir à la loi, il faut la lui faire respecter. Car c’est le peuple qui lui a confié ce pouvoir’’, recommande-t-il au pensionnaire du palais Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. A qui,il se MOQUE…?
    Mamadou Sylla aussi du Parti UDG se désolidarise de l’opposition en guinée,pour pouvoir bénéficier de l’argent « chef de file de l’opposition  » à l’Assemblée générale (MONO-COLORE) rpgistes et ses acolytes.Comme si depuis 2010,il n’a jamais été un opposant opportuniste en guinée.Mais,il n’est pas étranger aux guinéens depuis le temps du feu général Lansana CONTÉ.
    Enfin,s’il réussit son coup de revendications du budget à l’Assemblée nationale,cela va favoriser rétroactivement CDD de l’ufdg comme ancien chef de l’opposition.Qui est fou en guinée pour ne pas traire les fonds publics en guinée comme une vache laitière. Mais,il doit savoir que les caisses sont vides présentement,et que Ze Cash,Don Cash et compagnies ont tout pris…Un trou sans fonds.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info