Accueil » Politique » Ousmane Gaoual demande à Alpha Condé de quitter le pouvoir 

Ousmane Gaoual demande à Alpha Condé de quitter le pouvoir 

Le patron de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée ne mâche pas ses mots. Ousmane Gaoual Diallo, en détention à la Maison centrale de Conakry, accuse l’actuel chef de l’Etat de gouverner la Guinée dans la dictature.

"

Ousmane Gaoual Diallo, cadre issu des rangs de la formation politique de Cellou Dalein Diallo, estime que le président Alpha Condé a favorisé la mauvaise gouvernance dans notre pays.

‘’Tu accèdes au pouvoir en 2010 par un hold-up électoral grâce à tes complices d’alors, tu t’agrippes au pouvoir de la même manière et gouvernes par la répression, la corruption et le népotisme… après tu accuses les cadres de vols et laxisme’’,  indique-t-il sur sa page Facebook.

Cet opposant au troisième mandat demande au pensionnaire de Sékhoutouréyah de quitter le pouvoir. ‘’Alpha, l’administration est à ton image. On regrette ! Va, va odieux dictateur’’,  lance-t-il.

En compagnie de Chérif Bah, Abdoulaye Bah, Cellou Baldé et Etienne Soropogui, tous de l’opposition, l’ancien député de Gaoual croupit en prison depuis près d’un mois. Il est accusé de ‘’fabrication et détention d’armes de guerre et atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info