Accueil » Société » Sékou Koundouno à propos d’Alpha Condé : ‘’C’est un simple putschiste qui a pris en otage le palais’’

Sékou Koundouno à propos d’Alpha Condé : ‘’C’est un simple putschiste qui a pris en otage le palais’’

Le Front national pour la défense de la constitution (UFDG) appelle à une manifestation le 15 décembre, jour de l’investiture du président Alpha Condé. Sékou Koundouno assure que cette protestation sera une occasion pour le peuple de Guinée de prouver à la face du monde que le pouvoir Alpha Condé est loin d’être légitime.

Le responsable des stratégies et planification du FNDC déclare que son mouvement travaille d’arrache-pied pour la réussite de la manifestation du 15 décembre.

‘’Nous avons fini les réglages de la manifestation du 15 décembre prochain afin de montrer à la face du monde le visage du tyran de Conakry. Le peuple de Guinée dans sa majorité va dénoncer le putsch constitutionnel ainsi que la dictature qui s’est déjà installé dans ce pays’’, a déclaré Sékou Koundouno.

Et de poursuivre : ‘’Nous invitons le citoyens de Matam et de Dixinn à rentrer dans la commune de Kaloum au plus tard le 13 décembre afin de renforcer les dispositifs du FNDC à ce niveau. Les têtes de groupes recevront des consignes. Nous allons répondre vaillamment cette provocation de trop’’.

Aux yeux de Koundouno, Alpha Condé ‘’n’est plus que l’ombre de lui-même. Il faut monter à la face du monde qu’il ne bénéficie d’aucune légitimité et de légalité. C’est un simple putschiste qui a pris en otage le palais et les institutions à sa solde’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info