Accueil » Politique » Candidat malheureux à la présidentielle, Ousmane Doré conseille à Alpha Condé de travailler avec tous les guinéens

Candidat malheureux à la présidentielle, Ousmane Doré conseille à Alpha Condé de travailler avec tous les guinéens

Le leader du Mouvement national pour le développement (MND) classé 5e à l’élection présidentielle avec 1,13%, Dr Ousmane Doré dit avoir tourné la page du scrutin. A quelques jours de l’investiture du président Alpha Condé pour un troisième mandat de six ans, il affirme que le moment est venu pour les guinéens de se donner pour développer le pays.

‘’On ne peut pas rester indéfiniment dans un cycle électoral. Il faut en sortir. L’évènement du 15 décembre n’est qu’un acte solennel qui est posé. Il va falloir que le peuple de Guinée se tourne véritablement vers l’avenir en faisant face aux nombreux défis qui nous attendent’’, indique Dr Ousmane Doré.

L’ancien ministre des Finances dévoile pourquoi il a pris part à la présidentielle du 18 octobre. ‘’Notre participation à cette élection, comme d’autres candidats, c’était pour proposer un programme de société permettant le pays de retrouver le chemin du développement’’, souligne-t-il.

Il demande au président Alpha Condé d’accepter de ‘’travailler avec tout le monde pour que la paix soit sauvegardée dans notre pays et que ça permette à tous les guinéens de participer à l’effort de construction’’.

L’ex-argentier de l’Etat appelle ses compatriotes à taire les divergences pour regarder ensemble dans la même direction.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Décidément,la lutte devient de plus en plus féroce pour faire partie du futur gouvernement guinéen.Plus que les élections présidentielles du 18 octobre dernier.
    Trop de candidats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info