Accueil » Économie » Damaro Camara dit ses quatre vérités à des ministres

Damaro Camara dit ses quatre vérités à des ministres

L’adoption du volet recettes de la Loi de finances initiale 2021 a été reportée. Le président de l’Assemblée nationale a laissé exploser sa colère contre des ministres et directeurs des régies financières qui faussent compagnie aux députés.

L’honorable Amadou Damaro Camara, sur un ton ferme, a rappelé que l’examen de la loi des finances doit se faire avec le concours des ministres.

‘’Nous avons eu des difficultés à rencontrer certaines régies financières pour répondre aux préoccupations des députés. Deuxièmes, il y avait souvent un total désaccord entre les ministres ou les régies à recettes et les prévisions du ministère du Budget. Aussi, l’inter-commission du 4 décembre a été interrompu à cause de l’absence de certains ministres’’, a-t-il dénoncé.

Regrettant l’absence des ministres à l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara hausse le ton : ‘’Je voudrais vous rappeler que ce n’est pas pour les beaux yeux des députés que les membres du gouvernement doivent se présenter à leurs appels. C’est constitutionnel à l’article 86 de la constitution. Les ministres peuvent être entendus à tout moment par l’assemblée’’.

Il rappelle que le vote définitif est prévu le 29 décembre prochain. ‘’Que tous les ministres concernés par les volets recettes et dépenses. Sinon, je crains qu’on exécute le budget par ordonnance’’, avertit le patron du parlement guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info