Accueil » Politique » Des femmes en colère contre le pouvoir d’Alpha Condé

Des femmes en colère contre le pouvoir d’Alpha Condé

Très remontées contre le régime d’Alpha Condé, les femmes de la commune de Ratoma promettent de descendre dans la rue le 14 octobre prochain pour dénoncer les tueries. Devant les journalistes, Fatoumata Binta Diallo a déclaré jeudi qu’il ne s’agit point d’une manifestation pour empêcher l’investiture d’Alpha Condé.    

A la veille de l’investiture d’Alpha Condé, les femmes de Ratoma réunies autour d’un collectif prévoient de descendre la rue pour dénoncer les tueries et exactions policières sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.

Ces femmes disent ne pas être préoccupées par l’investiture du pensionnaire de Sékhoutouréyah. ‘’Ce n’est pas un président de la République. Vous savez ce qui s’est passé le 18 octobre dernier. C’est un holdup électoral. Toute la Guinée sait qui a gagné ces élections’’, affirme l’ancienne parlementaire.

Fatoumata Binta Diallo

Fatoumata Binta Diallo assure que ‘’nous ne sortons pas pour empêcher l’investiture. Nous avons décidé de sortir pour exprimer notre mécontentement. On ne peut pas rester comme ça. La Guinée est le seul pays qui interdit les marches autorisées par la constitution’’.

Elle rappelle que pour organiser une manifestation, ‘’on n’a même pas besoin de demander une autorisation. C’est une simple lettre d’information qu’on dépose et préciser l’itinéraire. Nous avons déjà fait cela. Le trajet de la marche, c’est rond-point de Bambéto jusqu’à l’héliport de Bellevue’’.

‘’Nous sommes des femmes. Nous ne sommes pas armées. On nous laisse s’exprimer. Nous avons des personnes qui ne savent même pas pourquoi elles ont été arrêtées’’, assure-t-elle, avant de prévenir  que son collectif compte braver l’interdiction de manifester.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo,tout ce que femme veut,le bon Dieu l’accepte.La lutte continue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info