Accueil » Société » La ministre Zenab Dramé poursuit des journalistes en justice : ‘’Cette action n’est pas contre la presse’’, selon son avocat

La ministre Zenab Dramé poursuit des journalistes en justice : ‘’Cette action n’est pas contre la presse’’, selon son avocat

L’avocat de la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle était mardi face aux hommes de médias. Maître Dinah Sampil a balayé d’un revers de la main toutes les allégations publiées par des médias accusant Zenab Nabaya Dramé d’avoir détourné plus de 200 milliards de francs guinéens.

Le parquet de Kaloum a ouvert une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur les accusations de détournement de deniers publics dont fait l’objet la ministre Zenab Nabaya Dramé.

Sans perdre du temps, cette dernière a décidé de trimballer en justice Youssouf Boundou Sylla de Guineenews org, de Ibrahima Sory Traoré de Guinee7.com et Moussa Moïse Sylla de Inquisiteur.net.

‘’Cette action n’est pas contre la presse, c’est contre des journalistes nommément désignés à cet effet. Les autres professionnels de la presse ont grand intérêt à ce que l’image de leur profession ne soit pas ternie par le comportement de certains des leurs, qui se permettraient de véhiculer des informations absolument erronées’’, a clarifié Maitre Sampil.

Il a rappelé aux hommes de médias que la ‘’profession de journaliste est noble puisqu’elle est reconnue par la constitution de presque tous les pays du monde. Les traiteurs de l’information sont ceux qui permettent à un décideur de baser sa décision sur une réalité concrète qu’on lui apporte. Mais si on se permet de porter des informations qui ne sont pas exactes, on court le risque qu’une décision qui serait prise sur cette base-là soit inexacte et inutile’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Elle à bien fait de les traîner devant la justice. C’est soi-disant journalistes sont des Menteurs et tous militants de Fndc. Sauf peut être le gars de Guinée 7.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info