Accueil » Politique » Le président allemand à Alpha Condé : ‘’l’Allemagne continuera à vous apporter son soutien’’

Le président allemand à Alpha Condé : ‘’l’Allemagne continuera à vous apporter son soutien’’

Les messages de félicitations affluent de partout après la victoire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Jeudi, le contenu d’une lettre du président allemand adressée à son homologue guinéen a été dévoilé sur les antennes de la télévision nationale.

Le président fédéral Frank-Walter Steinmeier a exprimé tous ses vœux de réussite à Alpha Condé dans l’exercice des fonctions dans l’intérêt de l’ensemble des guinéens.

‘’Vous allez une nouvelle fois assumer les fonctions de président de la République de Guinée. Je vous souhaite beaucoup de chances, de succès et de courage dans l’exercice de cette haute responsabilité’’, indique le dirigeant allemand au locataire du palais Sékhoutouréyah.

Il rappelle que ‘’comme partout dans le monde, les hommes et femmes de Guinée souhaitent eux aussi un avenir de paix et de prospérité. Le dialogue et l’équilibre sur le plan politique et sociétal en constituent les éléments fondateurs’’.

Il rassure que le président Condé que ‘’l’Allemagne continuera à vous apporte son soutien pour une politique visant à réconcilier les guinéens en renforçant la cohésion et l’Etat de droit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. MALBORO BLANC est sadique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info