Accueil » Économie » Bah Oury : ‘’Dans notre pays, l’Etat n’est pas au service de la population’’

Bah Oury : ‘’Dans notre pays, l’Etat n’est pas au service de la population’’

Réélu pour un troisième mandat présidentiel, Alpha Condé a promis de gouverner autrement durant les six prochaines années. L’ancien ministre de la réconciliation nationale n’accorde pas du crédit aux annonces du numéro un guinéen.

Le président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime que dans le contexte actuel, l’Etat n’est nullement préoccupé par le bien-être des guinéens.

‘’Dans notre pays, l’Etat n’est pas au service de la population en tant que tel. C’est un Etat où il y a une caste qui s’empare du levier du pouvoir pour son propre enrichissement. A partir de ce moment-là, on ne se donnera pas les moyens de faire en sorte que la bonne gouvernance soit une référence dans le contexte actuel’’, indique Bah Oury.

‘’Parfois pour des raisons politiciennes, on dit lutter contre la corruption. La nature de notre Etat fait que jusqu’à présent, il ne faut pas à encourager la bonne gouvernance et lutter  efficacement contre la corruption’’, ajoute-t-il.

‘’S’il le fait, ça veut dire que c’est un reniement de sa nature profonde qui est un Etat néo-patrimonial ‘’, analyse l’ancien banquier.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info