Accueil » Société » Dalein pleure la mort de son ami Soumaila Cissé : ‘’Je ne savais pas qu’il était malade’’

Dalein pleure la mort de son ami Soumaila Cissé : ‘’Je ne savais pas qu’il était malade’’

Le chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cissé, est décédé du coronavirus, ce vendredi 25 décembre à Paris. Cellou Dalein Diallo, ami du défunt, déclare avoir appris la nouvelle par voie de presse.

‘’C’est une perte pour le Mali et la sous-région’’, a réagi l’ancien Premier ministre, peu de temps après l’annonce du décès de Soumaila Cissé.

Ajoutant que ‘’je dois avouer que j’ai appris la nouvelle sur France 24. Les gens m’ont appelé pour attirer mon attention. Je ne savais pas qu’il était malade. Donc j’ai été très surpris par sa mort’’.

Dalein et Soumaila Cissé sont des amis de longue date. Plusieurs ministres, les deux ont occupé, presqu’au même moment, les fonctions de chef de file de l’opposition dans leurs pays respectifs.

‘’Nous entretenons depuis 1998 des relations d’amitié. On s’est connus lors d’une réunion annuelle à la Banque mondiale à Washington. Nous étions tous les deux des gouverneurs de nos pays respectifs.

Leur dernière conversation remonte à deux semaines. ‘’Il m’a appelé pour me demander ce qui se passe ici. Il voulait parler avec Alpha Condé pour voir s’il pouvait venir faire une médiation. Je lui ai dit qu’on peut en discuter’’, rembobine le président de l’UFDG.

‘’Lorsqu’il a été pris en otage, j’étais en contact permanent avec sa famille. Je me réjouissais de sa libération. Avec un gouvernement de transition, j’estimais qu’il avait toutes les chances d’être élu’’, assure-t-il, précisant avoir eu un entretien avec le fils défunt après l’annonce du décès.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Paix à son âme au Paradis éternel.Amine.
    Les Bons hommes et femmes meurent souvent sans avoir finit d’accomplir leur Mission de paix sociale et l’esprit de bonne gouvernance sur terre.Mais,tôt ou tard nous allons tous finir par ce chemin incontournable de la vie.Raison pour laquelle,aimons nous les uns,des autres selon la Bible.Et,ceci est valable pour toutes les croyances religieuses dans le monde entier. Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info