Accueil » Politique » Le député Aboubacar Soumah à Alpha Condé : ‘’la Guinée a besoin de paix pour se développer’’

Le député Aboubacar Soumah à Alpha Condé : ‘’la Guinée a besoin de paix pour se développer’’

Le président du parti Guinée pour la démocratie et de l’équilibre (GDE) estime que les guinéens ont besoin de se réconcilier, après la crise née suite à l’élection présidentielle du 18 octobre.

Durant les six prochaines années, Aboubacar Soumah souhaite que le président Alpha Condé œuvre pour le renforcement du tissu social.

‘’L’objectif qu’on s’est fixé, celui est la victoire d’Alpha Condé, a été atteint. On remercie Dieu pour cela. Aujourd’hui, notre souhait, c’est de voir le président Alpha Condé unifier les filles et fils de ce pays. Nous devons enterrer la haine et les guerres d’égos’’, souhaite Aboubacar Soumah.

Le président de GDE assure que la Guinée ne peut nullement pas aspirer au développement sans la paix et l’unité nationale.

‘’Alpha Condé est en train de travailler. Il fait de son mieux parce que les routes, les barrages, les hôtels qu’il est en train de mettre en œuvre, c’est pour l’ensemble des guinéens. Mais si nous ne sommes pas unis, s’il n’y a pas la paix, cela ne servira à rien’’, ajoute-t-il en langue locale soussou.

Il conseille au chef de l’Etat de poser des actes allant dans le sens de la sauvegarde de la paix. ‘’La Guinée a besoin de paix pour se développer. Donnons-nous la main et sachons que l’intérêt du pays doit passer avant tout’’, assure le député Soumah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 80 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. @Mr Soumah de GDE:Depuis 2010,c’est le même DISCOURS DE PAIX SOCIALE EN GUINÉE,sans suite concrète de Alpha Condé…Il y a eu combien d’accords signés,non respectés et des ententes bidons dans ce pays avec Alpha Condé ???. 《Gouverner autrement doit être le Respect des règles démocratiques et des lois de la République 》
    Mais,l est très difficile de faire changer un SINGE sa façon de s’asseoir sur un arbre.

  2. Mr Soumah continuer a masquer les crimes de sang de Lansana conté continuer de nuier la barbarie ethnique dont nous avons été victimes le 4 juillet 85 la guérilla ethnique contre les malinkes..Mr soumha soutenir la barbarie de Lansana conte et venir nous parlé de l’unite nationale soi-disant vous avez soutenus le troisième mandat du président Alpha conde cette unite nationale ne sera jamais une réalité..Mr Soumah vous condamne les crimes de sekou Touré et vous soutenait les crimes de Lansana conté..Si je attend certains leaders j’ai l’impression qui n’etait pas en Guinée sous le régime sanguinaire de Lansana conté un président qui nous laisser un Nacro-etat..Il ne aura jamais l’unite nationale souhaite tant que des acteurs politiques comme mr Soumah sont sur la scène politique guinéenne..

    • Mr Soumah,l’unité de façade et non sincère ne régleront jamais le problème de paix en guinée. Car il faut d’abord la justice et la vérité avant la paix sociale.Tout le reste est gaspillage de SALIVES.Donc,continue à bavarder au micro,c’est gratuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info