Une cérémonie de lecture du Saint Coran a été organisée dimanche au domicile du président de la Cour des comptes Mohamed Diaré à Nongo, dans la commune de Ratoma. Initiée en faveur de la paix, elle est l’œuvre de l’espace Kouranko-Lélé regroupant des ressortissants des localités de Kankan, Faranah, Kissidougou, Kérouané, Guéckédou, Mamou, Dabola, Dinguiraye et Macenta.
La rencontre a connu la présence effective de nombreuses personnes dont le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara ; du ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané ainsi du Haut représentant du chef de l’Etat, Claude Kory Kondiano.
A l’issue de la lecture du Saint Coran, d’intenses prières ont été formulées en faveur de la paix, de la stabilité et de la quiétude sociale dans notre pays.
Présent à la rencontre, Kory Kondiano a salué l’initiative à sa juste valeur. ‘’Je salue l’initiative et je suis très heureux d’avoir été invité à cette cérémonie. Je me réjouis qu’ils aient pris cette initiative’’, a-t-il fait savoir à l’assistance.
Il encourage d’autres compatriotes guinéens à emboiter le pas aux organisateurs de cette lecture du Saint Coran pour l’implorer la Grace Divine afin que la paix continue de régner dans notre pays.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Pour avoir la Paix,il faut la JUSTICE.Car,l’injustice est la source des CONFLITS.